Après le passage du cyclone Chido et de la tempête Dikeledi, et leurs dégâts engendrés sur l’agriculture mahoraise, le stand de l’île aux parfums passe difficilement inaperçu au Salon international de l’Agriculture qui se poursuit à Paris, jusqu’au dimanche 2 mars. Les agriculteurs de l’océan Indien, au milieu du pavillon 5.2 de la Porte de Versailles, reçoivent nombre d’invités. Ce lundi, c’était ainsi le ministre de la Francophonie et des partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi. Le Sadois y était accompagné de la sénatrice Salama Ramia et de Bibi Chanfi, vice-présidente du conseil départemental de Mayotte en charge du développement économique. “Le Ministre s’est montré à l’écoute des acteurs locaux et a salué l’engagement et la détermination des agriculteurs mahorais”, a estimé la Chambre d’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte (Capam), qui a relayé la visite.
Quelques instants plus tôt, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, est également passé à proximité du stand et a apporté son soutien aux agriculteurs locaux.
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.