Justice : Alain Chateauneuf quitte l’Océan Indien

Premier président de la cour d’appel de Saint-Denis de La Réunion, Alain Chateauneuf prend la direction de celle de Dijon (Côte-d’Or) pour y exercer les mêmes fonctions. Celui-ci est un fidèle de l’Océan Indien pour y avoir passé quatorze ans, dont la moitié sur le territoire mahorais pour lequel il gardait une affection et bien sûr un œil attentif puisqu’il dépend de la cour de Saint-Denis. Il a été ainsi le président du tribunal de première instance de Mamoudzou de 1997 à 2004.

« Je quitte [La Réunion] avec regret bien sûr. J’en suis à mon troisième séjour dans la zone puisque j’ai passé sept ans à Mayotte, j’ai passé cinq ans au tribunal judiciaire de Saint-Denis et quasiment sept ans ici. Donc, il y a un vrai attachement pour ces départements”, a-t-il déclaré lors de sa dernière audience de rentrée de la juridiction réunionnaise, à nos confrères du Quotidien.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une