Dans la course à la présidence du parti Les Républicains, les élus mahorais encartés à droite ont annoncé leur choix via un communiqué. Ambdilwahedou Soumaïla, le maire de Mamoudzou, Ben Issa Ousseni, le président du conseil départemental de Mayotte, ou les vices-présidentes Zamimou Ahamadi et Zouhouria Mouayad Ben ont une préférence pour Bruno Retailleau, l’actuel ministre de l’Intérieur. « Homme de conviction et de valeurs, il est le
mieux placé aujourd’hui pour redonner confiance et espérance à nos militants à
travers un projet de refondation de notre mouvement politique », estiment les signataires de l’appel, aux côtés d’autres élus LR, Zaounaki Saindou, Saindou Attoumani et Soihirat El Hadad, conseillers départementaux, ainsi que les maires de M’tsangamouji et Tsingoni, Saïd Maanrifa Ibrahima et Hamada Issilamou.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.