Cyclone Dikeledi : Mayotte en alerte orange cyclonique

La préfecture de Mayotte a déclenché l’alerte orange cyclonique ce samedi à 8h, à l’approche du cyclone Dikeledi. Actuellement à moins de 800 km à l’Est de l’île, il va traverser Madagascar cette nuit et perdre en puissance avant de passer à 75 km au Sud de Mayotte dans la journée de dimanche, au stade fort de tempête tropicale.

Des vents de 50 à 60 km/h sont attendus à Mayotte ainsi que des rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h. De samedi soir à lundi matin, de fortes précipitations sont attendues ainsi qu’un risque de submersion notamment sur les côtes Ouest et Sud de l’île.

Compte tenu de la vulnérabilité du territoire, la préfecture met en garde contre les glissements de terrain. « Il faut se préparer sérieusement à l’éventualité d’un passage du cyclone au plus près et au déclenchement de l’alerte rouge », avertit la préfecture. Il est ainsi demandé à la population de faire des stocks et de sécuriser son habitation en conséquence.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une