Des renforts et une base vie pour les équipes d’Orange

L’opérateur téléphonique annonce, dans un communiqué, qu’il “intensifie sa mobilisation à Mayotte par la mise en place de moyens logistiques pour notamment, accueillir de nouveaux renforts”. Ces moyens, sous la forme de camps de vie, sont opérationnels depuis ce dimanche. Ils permettent aux équipes de rétablir un réseau fortement endommagé par le cyclone Chido. Elles comprennent une force d’intervention composée d’une quarantaine de professionnels expérimentés en situation d’urgence venue de La Réunion ou de l’Hexagone. “André Martin, directeur général d’Orange Réunion et Mayotte, est présent dans l’archipel pour consolider l’état des lieux des besoins précis et soutenir les équipes fortement mobilisées dès le lendemain du passage du cyclone”, poursuit le communiqué, qui informe que “douze nouveaux experts techniques s’envoleront, ce jeudi matin, de La Réunion pour renforcer les effectifs mahorais et ceux déjà présents à Mayotte”.
“Grâce à des efforts soutenus, 90% de la population a désormais accès au réseau mobile, avec un rétablissement progressif de l’infrastructure lourdement endommagée après le passage du cyclone Chido”, indique l’opérateur, ce mercredi. En parallèle, des bulles Wifi sont déployées dans des sites prioritaires grâce à dix dispositifs appelés “SafetyCases”.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une