Le Cyclone Chido est à Mayotte. Ce samedi matin, la préfecture déclenche l’alerte cyclonique violette, soit le plus haut niveau. Entre 9h et 13h, l’œil du cyclone sera au-dessus du Nord de Mayotte : l’accalmie qu’il va provoquer n’est pas à considérer comme telle, il est impératif de rester à l’abri au moment de son passage car il sera brusquement suivi de vents très violents.
#CHIDO | 🟣 Déclenchement de l’alerte violette cyclonique à compter de 7h ce matin : je reste confiné tout le temps de l’alerte !
L’oeil du cyclone va passer sur le nord de Mayotte entre 9h et 13h, provoquant une fausse accalmie. pic.twitter.com/8IpR4uVPoR
— Préfet de Mayotte (@Prefet976) December 14, 2024
Pendant l’alerte violette, les habitants doivent rester confinés dans une habitation solide, avec stocks d’eau et de nourriture. Il ne faut sortir en aucun cas, et téléphoner seulement en cas d’extrême nécessité. Les secours ne pourront pas intervenir durant cette phase d’alerte. Il faut rester informé en suivant la radio, sites internet et réseaux sociaux pour suivre les consignes officielles. L’alerte violette sera suivie d’une phase d’alerte rouge.
La cellule d’information au public a été ouverte à 6h avec son numéro unique : 09 70 80 90 40
#CHIDO | 📞 Activation de la cellule d’information au public (CIP)
Pour répondre à l’ensemble des interrogations de la population une cellule d’information du public est activée ce jour depuis 6h.
⚠ Ce numéro ne remplace pas les numéros d’urgence : 17, 18 et 15. pic.twitter.com/x3rCKuJpfv
— Préfet de Mayotte (@Prefet976) December 14, 2024
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.