Lors de l’examen du projet de loi de finances 2025, le Gouvernement a obtenu que les agents des Terres australes et antarctiques française (TAAF) soient désormais affiliés au régime général de la sécurité sociale. Jusqu’à maintenant, les agents des TAAF (l’entité qui gère notamment les îles Éparses de l’océan Indien) ne sont affiliés à aucun régime obligatoire de sécurité sociale, exceptés ceux travaillant au siège de Saint-Pierre à La Réunion qui relèvent du régime général. L’administration des TAAF cotise donc volontairement à la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) pour leur assurer une couverture sociale alors que la CFE a vocation à couvrir les Français expatriés.
Le ministre chargé des Outre-mer, François-Noël Buffet, salue « l’adoption de cette mesure de justice, attendue par l’administration des TAAF. » Elle permettra d’assurer à ces personnels une couverture sociale obligatoire et de les maintenir au régime général. C’est aussi une mesure de simplification administrative pour les employeurs et les personnes envoyées en mission dans ces territoires.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.