Le FC Majicavo remporte la deuxième édition de l’Orange cup

Les seize meilleures équipes U10 de Mayotte ont disputé le tournoi final de l’Orange cup, ce dimanche, sur le nouveau terrain synthétique de M’tsahara. C’est l’équipe du FC Majicavo qui a remporté cette deuxième édition organisée par l’opérateur téléphonique et la ligue mahoraise de football. Celle-ci s’est échelonnée sur une période entre le 30 août et le 17 novembre et comprenait également des ateliers de sensibilisation aux dangers du numérique. « Pour cette seconde édition à Mayotte, ce sont plus de 600 enfants qui ont pu bénéficier de de ces ateliers. Plus spécifiquement, lors de cette finale, dans le cadre de l’initiative #ForGoodConnections pour la protection des enfants en ligne, 224 enfants ont été interrogés sur le cyber harcèlement par les équipes de l’Orange digital center. Enfin, Orange souhaite rappeler l’existence du numéro national unique de signalement des situations de harcèlement et cyberharcèlement entre élèves : le 3018. Numéro qui a été mis en avant lors des ateliers de la finale », rappelle l’opérateur.

Pour ce qui est de l’équipe gagnante, les joueurs ont un beau cadeau avec un voyage en France métropolitaine pour assister à un match de l’équipe de France en mars 2025.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une