Deux jours de coupures techniques d’eau à Mamoudzou ce week-end

En plus du planning des tours d’eau, les habitants de Mamoudzou ont deux jours d’interruption de l’alimentation en eau en raison de deux éléments bien distincts. La première, en vigueur ce samedi, à partir de 7h30, était due aux pluies de vendredi matin et concerne « que » les usagers de Mamoudzou centre et Cavani. « En raison de la mauvaise qualité des eaux brutes (forte turbidité), à la suite de la pluie de [vendredi], l’usine de Mamoudzou ne produit pas suffisamment pour maintenir la distribution d’eau », indiquait la Société mahoraise des eaux (SMAE). Elle ajoutait que « le secteur Cavani-Mamoudzou reste prioritaire pour la réouverture du service dès que possible ». Pour Mamoudzou centre, c’était « suivant les possibilités ».

Ce dimanche, ce sont les travaux du Caribus, le réseau de transport en commun de la communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema), qui ont nécessité une adaptation. Les villages de M’tsapéré, Kawéni, Passamaïnty (Ngambo titi) et la zone industrielle de Kawéni étaient impliqués. Pour le premier, la coupure d’eau est intervenue entre 7h et 16h. Le village de Kawéni et Passamaïnty (Ngamo titi) ont connu une fermeture aussi à 7h avec une remise en eau selon « le planning de coupure ». Pour la zone industrielle, l’eau était maintenue toute cette journée de samedi « en contrepartie de la coupure toute la journée du 10 novembre ».

Dans le reste de l’île, des coupures techniques ont été effectuées dimanche en raison des niveaux d’eau insuffisants. Ont été concernés les villages de Chiconi, Ouangani, Tsararano, Ironi Bé, Miréréni Poroani, Bandrélé, Musicale plage, Chironguin M’zouazia, Moinatrindi bas, Kani-Bé, Dapani et M’bouini.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une