Deux douaniers condamnés à six mois de prison ferme

Le Parquet de Mamoudzou indique que deux fonctionnaires des douanes, un homme et une femme, ont été condamnés à douze mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis, ainsi qu’à une interdiction d’exercer un emploi public pour une durée de trois années. Placés en garde à vue, ils ont fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

« Ils profitaient de leurs statuts pour laisser passer des bagages, sans contrôle, en provenance des Comores à la gare maritime de Dzaoudzi, moyennant rétribution. Les colis pouvaient notamment contenir des cartouches de cigarettes. Ils favorisaient également l’expédition d’argent liquide vers l’étrangers en évitant les obligations déclaratives », explique le procureur de la République, Yann Le Bris, ce mercredi.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une