C’est une nouveauté pour la Société immobilière de Mayotte (SIM). Ce jeudi, celle-ci a reçu la certification NF Habitat HQE pour l’une de ses opérations, en l’occurrence « Les domaines de Khristal » à Labattoir. Délivrée par l’organisme Cerqual (groupe Qualitel), cette qualification « est le fruit d’un travail collectif et d’une vision commune axée sur des objectifs ambitieux et durables. Avec la signature de quatre conventions supplémentaires aujourd’hui, nous nous préparons à certifier plusieurs autres opérations dans les mois à venir, chacune guidée par les mêmes valeurs d’innovation et de responsabilité », selon Ahmed Ali Mondroha, le directeur de la SIM. Plusieurs éléments (l’utilisation de matériaux géosourcés, la gestion des eaux pluviales, la production d’énergie solaire photovoltaïque en toiture, ainsi qu’à l’isolation des parois et des toitures, la ventilation naturelle et l’agriculture urbaine) lui ont permis d’obtenir le niveau 2 (excellent). Dorénavant, elle tentera de décrocher le niveau 3 (exceptionnel) pour ses futures opérations.
« Cet engagement traduit notre volonté de construire durablement, de créer des espaces de vie respectueux de l’environnement tout en offrant un confort de vie exceptionnel à nos résidents. La SIM continuera d’innover et de faire de chaque projet une nouvelle opportunité de bâtir un futur plus vert », promet son directeur.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.