Mayotte toujours en vigilance orange « vagues-submersions » ce vendredi

Dans la nuit du 17 au 18 octobre, une grande marée, qui a atteint 4m50, a touché l’île, provoquant des débordements d’eau dans certaines localités. Le quartier Potéléa de Brandélé a été touché par la montée des eaux. La préfecture a indiqué que « les services municipaux et le CCAS sont actuellement au contact des habitants sinistrés ». La piste de l’aéroport à Pamandzi a été partiellement inondée (mais est à nouveau opérationnelle), tout comme le boulevard des Crabes de Dzaoudzi-Labattoir, et la route d’Ironi Bé qui a vu sa circulation ralentie par la marée.
Météo-France maintient l’île en vigilance orange, ce vendredi 18 octobre, et appelle à la vigilance lorsque la mer est la plus haute, vers 17h. Elle invite à ne pas prendre la mer, à protéger les embarcations, d’éviter les bords d’eau et les jeux à proximité et ce même si la zone ne semble pas exposée et surtout de ne pas aller se baigner.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une