Vers 15h30, un incendie s’est déclaré sur la route départementale entre Combani et Kahani. C’est une voiture qui a pris feu, « le conducteur a vu de la fumée sous le capot, il s’est aussitôt mis sur le bas-côté », indique Soule Anli, agent de la police municipale de Tsingoni. Il est sain et sauf.
À peine quelques minutes plus tard, le véhicule s’est embrasé et le feu s’est propagé sur les bambous à proximité. Les végétaux sont tombés sur la route bloquant la circulation. Des équipes de la direction de l’environnement, de l’aménagement, du logement et de la mer (Dealm) sont sur place pour tronçonner les bamabous et laisser passer les voitures. De leur côté, les pompiers de Longoni et de Kahani interviennent pour éteindre le feu. En attendant de pouvoir circuler, les conducteurs sont sortis de leurs véhicules et s’arment de patience.
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.