Coupe régionale de France : des Diables noirs de Combani trop forts pour M’roalé

Si le Petit Poucet M’roalé a réussi à rivaliser en nombre de supporters présents à M’tsahara, ce samedi après-midi, la réalité du terrain a été plus compliquée. Hormis en début de deuxième période, les Diables noirs de Combani ont été peu inquiétés dans cette finale de Coupe régionale de France (4-1). Ils iront représenter Mayotte au septième tour de la Coupe de France de football.

Les déclarations d’après-match

Christian Madi Eldine, coach du Feu du Centre :

« Je suis fier qu’on en soit arrivé là aujourd’hui. Le parcours n’a pas été facile, on a sorti des équipes de R3, R2 et R1. Je suis fier aussi parce que mes jeunes ont joué jusqu’à la fin. L’expérience a joué pour Combani. Ils marquent dans les premières quinze minutes et ont aggravé le score sur corner. Aujourd’hui, on a vu la différence. Mais je dirais qu’on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend. Aujourd’hui, on a appris. Mon seul regret, c’est l’absence d’« Abou », notre attaquant, j’aurais aimé qu’il participe à la fête. J’espère qu’on le récupèrera pour conforter notre avance en championnat (N.D.L.R. M’roalé est en tête de sa poule de R4) et assurer notre montée. On a aussi un nouveau derby en huitième de finale Coupe de Mayotte contre Miréréni. Là, on va perdre quatre jeunes qui sont partis en métropole après la demi-finale. On peut leur dire merci d’être revenus pour ce match. »

Chasmoudine « Chamou » Athoumani, attaquant des Diables noirs :

« On est toujours content de gagner des titres. Pouvoir jouer avec ces jeunes et gagner avec eux, ça fait toujours plaisir. Ça donne le courage d’aller encore chercher ce titre l’année prochaine. Pour la suite, on sait que c’est dur d’affronter les équipes métropolitaines. Je dis toujours que c’est parce par le travail, et si on a un bon tirage, peut-être qu’on pourra faire quelque chose. (Sur le fait de jouer à la fois le titre en R1 et les deux coupes) C’est une source de motivation pour nous. En jouant trois titres, chaque week-end est une nouvelle aventure. On va continuer à aller les chercher, on fera le bilan en fini de saison et voir ce qu’on peut rapporter à la commune. Cette année, les gars sont déterminés. On a groupe très jeune qui travaille énormément, donc ça va payer. C’est le cas aujourd’hui avec ce premier titre, c’est un bon début. »

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une