Crise de l’eau : des coupures techniques en Grande-Terre dès ce mardi matin

La Société mahoraise des eaux (SMAE) a dû procéder à des interruptions de l’alimentation en eau en dehors de son planning de tours d’eau, ce mardi matin. Les secteurs du centre, du sud et du nord-est de Grande-Terre étaient concernés. « En effet, les stocks d’eau dans les ouvrages de tête de ces secteurs sont insuffisants à cette heure pour respecter les termes du planning des tours d’eau sur la journée d’aujourd’hui », explique le délégataire du syndicat Les Eaux de Mayotte. Pour le centre, une fermeture anticipée est intervenue pour les villages de Chiconi, Ouangani, Ironi-Bé et Tsararano.  A Hamouro, Kahani, Mangajou, Ongoujou et Sada, l’eau était coupée à 11h, avec la réouverture du réseau prévue vers 19h. Le sud de Mayotte était logé à la même enseigne en ce qui concerne Bouéni, Malamani, M’gnambani, Moinatrindri Haut et Tsimkoura.

Toujours dans ce secteur, les villages de Bandrélé, Chirongui, Kani-Bé, M’zouazia, Miréréni (Chirongui), Moinatrindri Bas et Musicale plage ont eu une fermeture anticipée. A Mamoudzou, les villages de Passamaïnty et Kavani Bé, ainsi que celui de Koungou, ont connu la même chose vers midi au lieu de 14h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes

À la Une