Crise de l’eau : des coupures techniques en Grande-Terre dès ce mardi matin

La Société mahoraise des eaux (SMAE) doit procéder à des interruptions de l’alimentation en eau en dehors de son planning de tours d’eau, ce mardi matin. Les secteurs du centre, du sud et du nord-est de Grande-Terre sont concernés. « En effet, les stocks d’eau dans les ouvrages de tête de ces secteurs sont insuffisants à cette heure pour respecter les termes du planning des tours d’eau sur la journée d’aujourd’hui », explique le délégataire du syndicat Les Eaux de Mayotte. Pour le centre, une fermeture anticipée interviendra à 11h au lieu de 14h pour une réouverture demain entre 16h et 18h pour les villages de Chiconi, Ouangani, Ironi-Bé et Tsararano.  A Hamouro, Kahani, Mangajou, Ongoujou et Sada, l’eau est coupée à 11h, avec la réouverture du réseau vers 19h. Le sud de Mayotte est logé à la même enseigne en ce qui concerne Bouéni, Malamani, M’gnambani, Moinatrindri Haut et Tsimkoura.
Toujours dans ce secteur, les villages de Bandrélé, Chirongui, Kani-Bé, M’zouazia, Miréréni (Chirongui), Moinatrindri Bas et Musicale plage auront une fermeture anticipée à 11h au lieu de 14h et une réouverture demain entre 16h et 18h. A Mamoudzou, les villages de Passamaïnty et Kavani Bé, ainsi que celui de Koungou, vont connaître aussi une fermeture anticipée du réseau à midi au lieu de 14h pour une réouverture le lendemain aux horaires habituels.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une