Le transport scolaire a repris normalement ce samedi

Les chauffeurs de bus en droit de retrait attendaient beaucoup de la nouvelle réunion, ce vendredi, au conseil départemental de Mayotte. Un protocole d’accord a pu être trouvé. Le service de transport scolaire a pu reprendre normalement, ce samedi, et la grève illimitée annoncée à partir du mardi 8 octobre n’aura pas lieu. « Le conseil départemental a reconnu notre souffrance et nous avons aussi pu trouver un protocole d’accord pour sortir de crise et la reprise des services est mise en place dès ce samedi », indique Kamal-Eddine Attoumane-Ahmed, délégué CDFT de la société Matis.

Depuis le lundi 30 septembre, une partie des chauffeurs avait choisi de se mettre en droit de retrait à cause des nombreux caillassages dont ils sont victimes. Si la circulation des bus gérée par le délégataire Transdev a pu se faire normalement sur la moitié de l’île, les secteurs nord et sud ont connu des perturbations toute la semaine. Le tronçon Koungou-Majicavo-Mamoudzou n’était même plus desservi « jusqu’à nouvel ordre ».

Sans donner les détails de l’accord obtenu au Département, le délégué syndical « souhaite une bonne reprise à tous les conducteurs et aussi les élèves, sans oublier les parents ».

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une