Chambre de métiers et de l’artisanat : les candidatures ouvertes du 1er au 10 octobre

Les élections de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Mayotte se dérouleront le mercredi 20 novembre. Les candidatures devront être déposées entre le 1er octobre et le 10 octobre (midi) à la préfecture de Mayotte (direction des relations avec les collectivités locales et du foncier public – bureau des élections). Le scrutin se fait sous forme de liste, chacune d’entre elles doit avoir « un nombre de candidats au moins égal à 35, au moins quatre candidats pour chacune des catégories qui regroupent les activités figurant à l’article R.111-1 du code de l’artisanat (alimentation, bâtiment, fabrication, services) parmi les 18 premiers candidats de la liste, au moins un candidat inscrit dans la section métiers d’art du répertoire des métiers parmi les sept premiers candidats de la liste et au moins deux candidats de chaque sexe par groupe de cinq candidats », stipule la préfecture de Mayotte.

 Les informations relatives au dépôt des candidatures ainsi que les dossiers de candidature sont disponibles sur le site internet de la préfecture, à l’adresse suivante : https://tinyurl.com/yzd4yt8e.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une