Lors d’une mission de lutte contre le braconnage de tortues sur les plages de Saziley et Charifou, au sud de Mayotte, ce dimanche, les inspecteurs de l’environnement de l’Office français de la biodiversité (OFB) sont tombés sur un groupe de quatre braconniers en train de capturer une tortue. « Ils intervenaient immédiatement et réussissaient à interpeller l’un des braconniers muni d’un couteau et de divers matériels destinés à récupérer la viande de tortue. L’animal, indemne, a été remis à l’eau par les agents de l’OFB », indique le procureur de la République, Yann Le Bris.
Reconnaissant en garde à vue le braconnage, le jeune homme de 20 ans espérait « tirer profit de la viande de l’animal ». Ce lundi, il a été condamné à une peine d’un an emprisonnement ferme avec incarcération immédiate pour les infractions de capture illicite d’une espèce animale protégée et tentative de mutilation et de destruction d’une espèce animale protégée.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.