Le premier duel entre les deux Mahoraises engagées en Ligue Butagaz énergie pour cette saison 2024-2025 n’a finalement pas eu lieu, ce mercredi soir. Dawiya Abdou, qui a joué son premier match avec le Chambray Touraine Handball contre Brest, le mercredi 11 septembre, n’était pas alignée contre les Dragonnes de Metz de Zaliata Mlamani. Au cours de la première défaite sévère en Finistère (28-15), la joueuse originaire de Combani n’a pas encore fait trembler les filets en élite malgré une première tentative. Élue meilleure ailière droite du dernier championnat du monde des moins de 18 ans en Chine, elle a signé en Touraine en provenance du club de Toulouse qui est arrivé dernier de deuxième division lors de la dernière saison.
Quant à l’ailière gauche des Dragonnes de Metz, elle a bien participé aux deux premières victoires des championnes en titre, d’abord contre Toulon (33-22), puis face à Chambray (25-21). La remplaçante de l’internationale Chloé Valentini a inscrit deux buts pour l’instant en première division. Elle en compte également un autre en Coupe d’Europe contre les Norvégiennes de Storhamar.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.