La grève se poursuit à La Poste Mayotte

Demandant une prime contre la vie chère et les paiements des retraites de leurs anciens collègues, les employés de La Poste continuent leur mouvement. La direction indique par communiqué que « les organisations syndicales ont été reçues, à l’initiative de La Poste, quatre fois depuis le dépôt du préavis de grève. La dernière rencontre s’est tenue [ce mercredi] ». Elle ajoute que « La Poste poursuit le dialogue social et reste ouverte aux négociations pour trouver une issue favorable à tous ».

Ce mercredi, « 72% des postiers travaillaient ». Un plan de distribution de secours est mis en place pour assurer la distribution du courrier et des plis électoraux. « Les collectes et remises sont assurées », « les boîtes aux lettres sont relevées », et « les clients destinataires de colis sont contactés afin qu’ils puissent retirer leurs colis à la plateforme de distribution de Kawéni », liste la direction qui indique que tous les bureaux de poste sont ouverts, hormis Kawéni (travaux) et celui de Mamoudzou, et les distributeurs de billets fonctionnent.

Les clients sont incités à retrouver les services de La Poste, accessible 24h/24 en se connectant sur www.laposte.fr pour expédier un colis de chez soi, envoyer une lettre recommandée en ligne ou demander une deuxième présentation choisie de son colis ou de sa lettre recommandée. Les rendez-vous en bureau de poste sont possibles sur les pages localiser.laposte.fr ou Google du bureau pour réaliser un envoi, réceptionner un colis ou courrier, déposer une pièce justificative nécessaire à son dossier, ouvrir un compte bancaire, s’informer ou souscrire à une assurance, souscrire, renouveler ou changer de carte bancaire.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une