L’Hippocampe trail est reporté à septembre

La troisième édition de la course de 76,6 km qui devait avoir lieu les 6 et 7 juillet prochains est reportée au mois de septembre. De nombreux événements ont été annulés ces dernières semaines par la préfecture en raison des élections législatives anticipées. « Avec les élections, les communes ne disposent pas des ressources humaines suffisantes pour assurer le bon déroulement de la course, les agents sont en partie occupés à tenir les bureaux de vote », renseigne Ali Abdou Willah, président d’Amis Raid Rando, l’association qui organise la course.

La course sera reportée en septembre. « Nous attendons que les élections passent et d’ici deux semaines nous aurons fixé une nouvelle date. Cette annulation, c’est un mal pour un bien. Le report va nous permettre de communiquer davantage pour avoir plus de participants », estime le directeur. Actuellement cinquante personnes étaient inscrites, tandis que l’année dernière, la course comptait 150 participants. « Chaque année, beaucoup s’inscrivent la dernière semaine. »

Le trail de 76,6 km avec un dénivelé de 3.713 m est une boucle qui sillonne l’île en passant entre autres par Longoni, Combani, Ongoujou, Miréréni, Tsarano, Vahibé à travers des GR. Il commence à 21 h le samedi soir. La participation à l’Hippocampe trail permet de gagner des points pour d’autres trails et notamment pour celui de la Diagonale des Fous à La Réunion. Hormis le trail, une randonnée de dix kilomètres, l’Hippocampe marche est aussi organisée. Participation à l’Hippocampe trail : 70 euros, Hippocampe marche : 10 euros. Contact : +262 639 40 44 01 ou sur la page Facebook : Amis Raid Rando Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une