L’usine de potabilisation de Bouyouni a été touchée par la coupure d’électricité sur le réseau public. Ainsi, la Société mahoraise des eaux (SMAE) indique, ce mercredi soir, qu’elle « fonctionnera toute la nuit en « mode dégradé », soit sur groupe électrogène, jusqu’à [jeudi] matin ». Les réservoirs de tête de Longoni, Kangani-Trévani, Maji-Bas et Maji-Haut en subissent les conséquences. Depuis 21h, une coupure en urgence a été décidée pour le village de Koungou, pointe de Koungou, Majicavo-Koropa, M’tsapéré, Doujani, Passamaïnty Ngnambo titi et Passamaïnty Cavani-Bé.
« A noter que dans l’immédiat, il n’est pas possible de prévoir l’heure de la remise du service d’eau en raison de l’incertitude sur celle de la reprise de la fourniture d’énergie et donc du retour au mode de fonction normale des installations », ajoute le délégataire du syndicat Les Eaux de Mayotte.
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.