Législatives : Estelle Youssouffa domine le nord, Anchya Bamana en tête au sud

Largement en tête, Estelle Youssouffa n’aura pas besoin d’un second tour. La députée sortante a réuni 79,5% des voix (résultats provisoires à 21h), ce dimanche. Elle dépasse les 50% des suffrages et 25% des inscrits, seuils nécessaires pour s’épargner d’aller voter le dimanche 7 juillet. Son ex-suppléant, Saïd Kambi, termine loin derrière, à la deuxième place (14,6%). Mickhaël Saïfy (Lutte ouvrière) et Aurélia Maillard (Reconquête) ferment la marche, respectivement à 4% et 1,9%.

Dans la deuxième circonscription, Anchya Bamana, qui a choisi de défendre le Rassemblement national, arrive première (34%), selon les résultats provisoires. Elle est suivie par Mansour Kamardine (Les Républicains). Le député sortant est à 27,9%. Les deux se retrouveront au second tour, le 7 juillet. Le troisième candidat, lui aussi originaire de Sada, Soula Saïd Souffou (MDM), n’a pas assez d’inscrits pour continuer. Il récolte 16,3% des voix, juste devant Madi-Boinamani Madi Mari (16,1%), qui était soutenu par Renaissance. Kira Bacar Adacolo (2,6%), Daniel Martial Henry (Modem, 1,7%), Manon Moreno (Reconquête, 0,8%) et Ahumad Salime (0,5%) complètent le tableau des résultats.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une