Le rectorat et le Département s’expriment sur le collège de Dzoumogné

Les conditions matérielles et sécuritaires ne permettent pas encore la reprise des cours au collège de Dzoumogné, qui a été victime d’un incendie ce dimanche, a annoncé le rectorat dans un communiqué de presse ce mardi matin. Ce dernier et la direction de l’établissement assurent mettre tout en œuvre pour la remise en état des systèmes électriques et d’eau, afin de retrouver des conditions favorables à l’accueil des enseignants et garantir la continuité pédagogique, notamment pour les élèves de troisième qui doivent prochainement passer les épreuves du brevet. “Pour les autres niveaux, nous tenons à informer les parents et les élèves que dès que les conditions le permettront, une communication détaillée sera diffusée via Pronote et par voie de presse”, écrit le rectorat, qui en profitera pour préciser les lieux d’accueil et les modalités de distribution des livrets pédagogiques qui permettront la poursuite de l’apprentissage.

Le Département a également tenu à exprimer de son côté sa “tristesse et son indignation” au sujet de l’incendie qui a ravagé l’établissement scolaire. “Les dégâts matériels sont considérables ; un bâtiment reconnu pour ses vestiges historiques, lieu d’éducation et de transmission des valeurs républicaines, a été gravement endommagé”, tonne-t-il dans un communiqué. Dans l’attente des résultats de l’enquête, le Département a tenu à exprimer sa solidarité et son soutien aux élèves, leurs familles, enseignants et membres du personnels, et à remercier les pompiers intervenus pour maîtriser le feu.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes