A l’occasion du lancement de la campagne « Juin vert » par le Centre régional de coordination des dépistages des cancers du col de l’utérus (CRCDC) missionné par le ministère de la Santé et soutenue par l’Agence régionale de la santé (ARS) et la Caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM), trois actions sont au programme. Une première action appelée « marche verte » qui sera suivie d’un village santé, se tiendra à Hajangoua, le samedi 8 juin. Lors de cette action, plusieurs acteurs de la santé seront sur place pour fournir les informations importantes ainsi que de proposer des dépistages gratuits.
Ensuite, il y a l’action « Dépist’et vous », qui se déroulera dans divers lieux pour que les femmes puissent se dépister. Toutes les personnes aux alentours de Kawéni pourront se faire dépister dans la matinée du 1er juin, ceux de Chirongui sont concernés le 14 juin, tandis qu’un dernier dépistage est prévu au centre commercial de Combani, le 22 juin. La dernière action « Mon chama se dépiste » aura lieu le 29 juin en Petite-Terre. Comme son nom l’indique, l’action vise particulièrement les chamas (groupes) à aller se faire dépister. Les femmes âgées de 25 et 65 ans, qui sont les premières touchées, sont aussi les premières à être invitées à ces dépistages.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.