Choléra : 122 cas détectés au total ce lundi 27 mai

C’est un nombre qui ne cesse d’augmenter. Dans un nouveau bulletin d’information envoyé ce lundi 27 mai, l’Agence régionale de santé (ARS) fait désormais état de 122 cas de choléra détectés sur le territoire de Mayotte, dont sept actifs. Deux patients sont depuis la première détection, le 18 mars, décédés. En tout, ce sont 702 proches qui ont été identifiés et pris en charge par les équipes, amenant à 5.458 le nombre de personnes vaccinées.

Le dernier bulletin d’information signalait 105 cas de choléra recensés. C’est donc 17 nouveaux cas qui ont été enregistrés depuis le 22 mai. D’après les dernières informations communiquées, Passamaïnty est devenu le troisième foyer actif de la maladie après Koungou et M’tsangamouji.

Pour éviter la propagation de la maladie, lavez-vous régulièrement les mains et buvez uniquement de l’eau potable. Si vous souffrez de diarrhées et vous ou quelqu’un de votre entourage revenez des Comores ou d’Afrique continentale depuis moins de 10 jours, ou avez été en contact avec un cas suspect de choléra, ou bien que vous souffrez de diarrhées aqueuses aiguës et d’une déshydratation sévère : isolez-vous, appelez immédiatement le 15 et hydratez-vous en eau potable.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une