La cohorte Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du collège Zakia Madi de Dembéni termine son cycle de formation. À ce titre, la caserne de pompiers partenaire officialisera la remise de diplômes ce jeudi 23 mai à 10 heures 30 au collège, communique le rectorat de Mayotte, qui y sera aussi présenté.
L’académie indique que les collèges « sont de plus en plus nombreux à proposer, en option, des formations de jeunes sapeurs-pompiers ou des initiations aux métiers de la sécurité civile intégrées au cursus scolaire, en partenariat avec les services d’incendie et de secours de leurs départements respectifs ». Dispensées de la 5ème à la 3ème, ces options s’ajoutent à l’enseignement normal. Elles respectent les quatre cycles de la formation habituelle des JSP et aboutissent en général à l’obtention du brevet national de jeune sapeur-pompier.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.