Un accord de jumelage a été signé entre les communes de M’tsangamouji et Zanzibar City. C’est le deuxième accord signé entre des communes de Zanzibar et Mayotte, après Mamoudzou, qui ajoute à l’ouverturede l’île à l’international. En effet, les îles sœurs ont des similitudes historiques et culturelles.
Une cérémonie s’est déroulée mardi 14 mai dans les locaux de « l’Urban City Council » de Zanzibar City, en présence des élus locaux et d’une délégation de la commune de M’tsangamouji. Une plaque officielle a été dévoilée au même moment dans les deux communes. « A travers ce jumelage, nous souhaitons démontrer notre soutien à notre population les plus isolées dans le domaine culturel, mais également dans les domaines sportif, de la jeunesse, environnemental et économique. Nous avons des liens communs », déclare Ibrahima Said Maanrifa, Maire de M’tsangamouji. Un premier échange culturel est planifié en 2024 afin que les personnes âgées de la commune rencontrent leurs homologues de Zanzibar.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.