La quatorzième édition du forum économique des îles de l’océan Indien prendra place au technopole, à Dembeni, à Mayotte, du 5 au 7 novembre. C’est la deuxième fois en quinze ans que que celui-ci se déroule dans l’archipel. L’événement a connu deux reports successifs : initialement prévu en novembre 2023 puis en avril 2024, la crise de l’eau et les problématiques sécuritaires avaient eu raison de lui. Les organisateurs, l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte (Adim), la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte (CCIM), l’association Mayotte technopole et Cap business océan Indien, accueilleront 200 opérateurs économiques.
Au programme, trois jours de conférences autour de la production régionale avec neuf tables rondes et neuf ateliers de travail. Pour 2024, de nouveaux outils seront disponibles tels que : une plateforme B2B (Business to business) en ligne pour organiser en amont des rendez-vous dans des espaces dédiés lors de ces trois jours, des ateliers de fresque de la biodiversité pour sensibiliser aux enjeux de préservation des écosystèmes marins et terrestres des îles, ainsi que des pauses cafés/déjeuners pour favoriser les prises de contacts.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.