À 21h20 ce mercredi 1er mai, la gendarmerie a été appelée pour intervenir sur l’axe de Kahani (Ouangani) et de Combani (Tsingoni), sur la route départementale 1, où un accident de voitures a eu lieu. D’après les témoignages, c’est des suites d’un choc frontal après un dépassement dangereux qui a provoqué l’accident. Le conducteur ayant effectué ce dépassement est décédé, malgré l’intervention des secours qui ont procédé à un massage cardiaque une fois sur place.
L’accident a également provoqué trois blessés graves et trois blessés légers parmi les sept passagers des quatre véhicules impliqués (deux allant vers le nord, deux autres vers le sud). Ces derniers ont été conduits au centre hospitalier de Mayotte (CHM). D’après la gendarmerie, aucun pronostic vital n’est engagé.
Pour l’heure, les raisons de ce dépassement restent inconnues. Une enquête comprenant des analyses toxicologiques est en cours.
Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.