Assises : dix ans de réclusion pour un membre d’une bande de La Vigie

Fait-divers ayant provoqué des représailles meurtrières en Petite-Terre, l’agression au couteau sur un jeune homme de 24 ans proche de « la bande de Gotham » a occupé pendant deux jours la cour d’assises de Mayotte. Ce vendredi 26 avril, les juges ont reconnu coupable de tentative de meurtre Zinaïdine « Kiko » Souffou, un jeune homme de 22 ans. Ils l’ont condamné à une peine de dix ans de réclusion criminelle. Faisant partie d’une bande de La Vigie, il avait asséné « entre sept et onze coups de couteau » à son rival de Labattoir, le soir du 18 janvier 2021. Les deux protagonistes étaient sortis de prison peu avant. La victime (qui purge actuellement une peine de vingt ans de prison en métropole) indiquait cependant ne pas connaître son agresseur et souhaitait simplement se rendre à La Vigie pour acheter des cigarettes, ce soir-là, en compagnie d’un ami plus âgé.

Dans deux mois, un nouveau procès d’assises aura lieu. Il concernera cette fois les nuits suivant cette tentative de meurtre. Les représailles très violentes de « la bande de Gotham » avaient entraîné la mort de trois individus dont deux mineurs en Petite-Terre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une