Trois cas autochtones de choléra confirmés à Koungou

Depuis lundi, trois cas de choléra dits « autochtones » ont été confirmés dans la commune de Koungou. Un homme, une femme et un bébé, qui ne font pas partie de la même famille, auraient donc attrapé la maladie sur place, à Mayotte. Ces trois nouveaux cas portent à treize le nombre de cas de choléra enregistrés à Mayotte. L’île aux parfums reste éloignée d’un stade épidémique, 1826 cas ayant été confirmés depuis la fin du mois de janvier dernier sur l’île voisine d’Anjouan.

Olivier Brahic, directeur général de l’agence régionale de santé de Mayotte, a tenu une conférence de presse ce vendredi aux côtés du préfet de Mayotte François-Xavier Bieuville pour rappeler les mesures prises par les autorités. Trois spots de vaccination mobiles vont être déployés à Koungou. Ils complèteront un centre de dépistage, fixe. 2.600 doses de vaccin seront dans ce cadre livrées à Mayotte « en début de semaine prochaine », rapporte Olivier Brahic.

Pour rappel, une unité « choléra » a déjà été mise en place au centre hospitalier de Mayotte. Les cas suspects sont régulièrement extraits par le SAMU avant d’être pris en charge en milieu hospitalier.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte hebdo n°1114

Le journal des jeunes

À la Une