Stéphane Séjourné lancé dans une tournée africaine

Plus en odeur de sainteté dans plusieurs pays du continent africain, la diplomatie française tente de redorer son blason par un voyage entrepris par Stéphane Séjourné (photo avec son homologue kenyan Musalia Mudavadi). Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a commencé sa tournée, ce samedi, au Kenya. Il y a été question du climat, puisque le pays qui sert de modèle économique à ses voisins, fait figure d’exemple aussi sur les questions environnementales. « Les ministres ont rappelé l’objectif consistant à limiter l’élévation de la température moyenne de la planète à 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels, reconnaissant que cela réduirait considérablement les risques liés aux changements climatiques et leurs effets », fait savoir le ministère, qui a signé un prêt pour la réalisation du financement par Paris d’un train urbain à Nairobi (des entreprises françaises y participeront).

Stéphane Séjourné était au Rwanda, ce dimanche, trente après le génocide des Tutsis qui a profondément meurtri le pays. Enfin, ce lundi, sa dernière étape était un passage par la Côte d’Ivoire, état pilier de l’Afrique francophone. La France y est le premier investisseur, un millier d’entreprises de l’Hexagone y sont déjà implantées.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une