A l’instar de La Réunion, où les deux journaux historiques de la presse quotidienne régionale traversent une forte zone de turbulences, la presse écrite à Mayotte ne se porte pas au mieux. Dans un courrier diffusé ce lundi 8 avril, le rédacteur en chef des « Nouvelles de Mayotte », Denis Hermann, annonce que son journal cessera d’être diffusé le 19 avril prochain. Lancé en 2004, ce dernier paraissait quotidiennement sous la forme d’une newsletter. Le journaliste, qui profitera ainsi de sa retraite en Anjou, explique que la vente, un temps envisagée, n’a pas abouti car « tous les acheteurs potentiels se sont courageusement dégonflés », et ce « malgré la santé financière florissante de l’entreprise ».
Le journal « Les Nouvelles de Mayotte » va donc sobrement cesser son activité le 19 avril, après vingt ans d’existence. « Certains seront tristes, d’autres sabreront le champagne », pressent Denis Hermann, avec son franc-parler habituel.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.