Pour la quatrième année consécutive, Oirdi Anli et ses amis ont créé une cagnotte en ligne en cette période de mois sacré sur la plateforme leetchi.com. L’argent récolté servira à acheter des vivres, distribuées ensuite à des familles dans le besoin. « Nous savons tous que Mayotte est le département le plus pauvre de toute la France et de nombreuses familles sont confrontées à beaucoup de difficultés. Cette cagnotte a pour but de les aider à avoir tout simplement de quoi manger en ce mois de Ramadan », explique le groupe d’amis.
L’an dernier, une cagnotte de 5.725 euros avait été récoltée, ce qui avait permis d’aider foyers. En 2022, 4.940 euros ont été recueillis de la même manière.
Lien de la cagnotte : www.leetchi.com/fr/c/solidarite-aux-familles-demunies-4eme-edition-1572316
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.