La concertation sur le projet de Zone d’aménagement concertée (Zac) dite de « Coconi-Ouangani » a démarré, ce mardi, avec une première réunion publique, place publique de Ouangani. Les habitants ont pu faire part de leurs questionnements et suggestions quant au projet, en présence du maire d’Ouangani, Youssouf Ambdi, du premier vice-président de la communauté de communes centre-ouest (3CO), Daoudou Chanrani, et du bureau d’études Interland. Pour rappel, le projet inclura un nouveau campus universitaire, une zone d’activité économique, des commerces, des logements, ainsi qu’une nouvelle voie entre Coconi et Ouangani.
Une réunion également organisée par l’établissement public foncier et d’aménagement de Mayotte (Epfam), dont le directeur général adjoint, Chamsiddine Mohamed souligne l’importance. « Les habitants doivent pouvoir donner leur avis en amont, à un stade où le projet et ses objectifs sont encore en phase d’élaboration », lit-on dans un communiqué transmis, ce jeudi.
Dans ce but, des ateliers auront lieu la semaine du 15 avril dans les villages de Barakani, Coconi, Hapandzo et Ouangani. Pour s’informer, des registres papiers sont également disponibles en mairie de Ouangani, au siège de la 3CO et au siège de l’Epfam. Il est possible de donner son avis en ligne sur :
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.