La mairie de Koungou souhaite attirer l’attention des usagers sur l’urupation d’identité du premier magistrat, Assani Saïndou Bamcolo. En effet, de faux profils à son nom circulent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram. Il est rappelé qu’à ce jour, le maire ne possède aucun compte sur ces deux plateformes et que ceux qui existent sont donc des faux. « Ne répondez jamais aux différentes demandes de ces derniers au risque de vous faire arnaquer financièrement ou matériellement », alerte la commune sur son compte Facebook officiel. Elle rappelle que cela s’applique également au SMS ou appels, le maire ne contactant pas à titre personnel les administrés.
En cas de doute, il ne faut pas hésiter à se rapprocher de la mairie, qui a signalé cette usurpation d’identité à META et invite les utilisateurs à en faire de même. La commune rappelle que l’usurpation d’identité est un délit pénal : « Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende. » Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau social, selon l’article 226-4-1 du code pénal. Ce n’est pas la première fois que le maire de Koungou se fait usurper son identité sur les réseaux sociaux.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.