18/12/08 – Vendredi 19 décembre à M’gombani – Concert de lutte contre l’alcoolisme

Initialement prévue ce samedi 20 décembre à la MJC de M'gombani, la finale du concours de hip-hop pour lutter contre l'alcoolisme galopant chez les jeunes mahorais a été décalée, le lieu étant déjà réservé. L'évènement a lieu ce vendredi 19 décembre, au même endroit et à partir de 14h.
L'entrée est gratuite et tout le monde est invité. Il s'agit d'un concours. Il est organisé par l'association Mad, à l'initiative de l'Aprédéma, avec la collaboration du Cotes, de la Dass, du service culturel et de la société Mayco. Deux groupes sont en compétition : les Sages poètes de la rue, originaires de M'tsangadoua, et MC One de M'tsahara. Le gagnant sera désigné par un jury. Il pourra enregistrer un single sur le thème de l'alcoolisme. La distribution du disque sera assurée le plus largement possible pour être un outil pédagogique de lutte contre l'alcoolisme juvénile.
En plus des messages préventifs des jeunes rappeurs, un intervenant du Cotes viendra expliquer aux jeunes les dangers liés à l'alcool.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une