Le phénomène pluvio-orageux qui était susceptible de générer des vents forts entre 9h et 15h, ce mercredi 17 janvier, est finalement passé plus au sud de notre département, permettant ainsi la continuité du trafic des barges de la direction des transports maritimes (DTM, ex-STM). Ce mardi, celle-ci avait annoncé initialement qu’elle suspendait le trafic entre Petite-Terre et Grande-Terre.
L’avis météorologique de météo France indiquait alors des pluies avec caractère orageux attendues, avec des vents qui pourraient atteindre 60 à 70 km/h, avec des rafales à 100 km/h. Mercredi, les vents ont été finalement en moyenne de l’ordre de 30 à 40km/h, avec des rafales attendues autour de 60km/h à 70 km/h sur le sud-ouest du département. Après deux points de situation réalisés par la préfecture de Mayotte avec Météo-France, ce mercredi matin, il a été décidé de lever la vigilance vents forts et de maintenir la vigilance forte pluies orages au niveau jaune.
Les activités nautiques restaient interdites jusqu’à 17h, ce mercredi.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.