Justice : huit mois de prison pour un participant à un barrage à Koungou

Trois affaires ont été présentées, ce lundi, dans le cadre de comparutions immédiates au tribunal correctionnel de Mamoudzou. L’une d’elles concernait un jeune majeur, inconnu de la justice, qui était poursuivi pour avoir participé à un barrage sur la Nationale 1 dans la commune de Koungou, dans la soirée du vendredi 5 janvier. Outre le barrage, il lui était reproché « sa participation à un attroupement en étant porteur d’une machette et pour avoir commis des violences à l’encontre du gendarme l’ayant interpellé », explique Yann Le Bris, le procureur de la République. Le tribunal l’a déclaré coupable de ces trois faits et l’a condamné à une peine de huit mois d’emprisonnement et a prononcé son maintien en détention.

Un peu plus tôt, un autre jeune majeur au casier judiciaire vierge comparaissait pour avoir volé les effets personnels d’une femme et l’avoir frappée à coups de poing. Celle-ci se rendait à son travail à Mamoudzou, le matin du 23 décembre. Il a été lui aussi déclaré coupable et condamné à une peine de huit mois d’emprisonnement assortis du sursis probatoire. Le jour des faits, il était accompagné d’un complice qui sera jugé par le tribunal pour enfants.

Enfin, un cambrioleur, déjà condamné pour des vols, a été reconnu coupable d’un vol à Pamandzi, dans la nuit du 27 au 28 octobre. Il est retourné directement à Majicavo-Koropa pour exécuter une peine de quatre mois d’emprisonnement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une