Camp de migrants à Cavani : le siège du Département bloqué ce lundi par des manifestants en colère

Un collectif d’habitants de Cavani bloque les accès du conseil départemental de Mayotte, à Mamoudzou, depuis ce lundi matin, 6h. Ils protestent contre la présence en très grand nombre de migrants africains dans l’enceinte du stade de Cavani. Composé en majorité de femmes et de mères de famille, le groupe entend maintenir son blocage jusqu’à évacuation du site et lance d’ailleurs un appel à toute la population de l’île pour venir grossir ses rangs.

La réunion prévue ce mardi entre la préfecture de Mayotte et la collectivité pour examiner cette question est confirmée. Compte de la tournure prise ce matin par les évènements, le Département de Mayotte a tenté de la déplacer à cet après-midi, en vain.

Malgré l’intervention de la quatrième vice-présidente du Département, Zouhourya Mouayad Ben, les manifestants se sont déclarés déterminés à poursuivre le blocage jusqu’à évacuation totale des migrants africains du stade de Cavani.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une