Le jeudi 14 décembre, s’est tenu en séance publique, à l’initiative du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (RDPI), un débat sur le thème « Comment le Gouvernement compte-t-il appliquer au plus vite les mesures du Comité interministériel des outre-mer ? ». Sont intervenus : Dominique Théophile (RDPI-Guadeloupe), Solanges Nadille (RDPI-Guadeloupe), Annick Girardin (RDSE-Saint-Pierre-et-Miquelon), Georges Patient (RDPI-Guyane), Audrey Bélim (SER-La Réunion), Micheline Jacques (LR-Saint-Barthélemy), Pierre-Jean Verzelen (LIRT-Aisne), Philippe Folliot (UC-Tarn), Akli Mellouli (GEST-Val-de-Marne), Robert Wienie Xowie (CRCE-K-Nouvelle-Calédonie), Stéphane Fouassin (App. RDPI – La Réunion), Annick Petrus (LR-Saint-Martin), Viviane Malet (LR-La Réunion) et Saïd Omar Oili (RDPI-Mayotte), tous membres de la délégation aux outre-mer.
Les échanges ont fait écho aux thématiques évoquées dans le cadre des travaux de suivi de la mise en œuvre des 72 mesures du CIOM menés par la délégation aux outre-mer. La délégation a organisé une réunion d’échanges, le jeudi 30 novembre, à la suite du premier bilan d’étape présenté par le Gouvernement aux élus des territoires ultramarins et aux acteurs économiques.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.