Les vingt-cinq collégiens ont reçu ce baladeur musique en guise de récompense à leur participation au concours national organisé par la Fédération du bâtiment. Un livret et un CDrom avec les présentations de la classe et du projet – abolition de l’esclavage – ainsi que les explications ont été envoyés au jury à Paris, en mai dernier. Une vingtaine d’établissements métropolitains et « domiens » ont concouru et le troisième prix obtenu par la classe mahoraise récompense plus de six mois de travaux en équipe et la réalisation d’une fresque en béton, marquée par l’abolition de l’esclavage, un thème longuement réfléchi par les élèves.
« C’est pour eux une expérience qui leur permet de découvrir le métier, d’avoir une idée de ce que l’on peut faire dans la branche de la maçonnerie. De plus, c’est une belle performance que de passer devant les Réunionnais« , se réjouit M. Fouqueray. Dorénavant, la fresque règnera sur les murs du lycée, en mémoire de ce 3ème prix national gagné par les élèves du nord.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.