Cérémonie récompensant les personnalités ultramarines, les dixièmes Talents de l’Outre-mer étaient organisés, au musée du Quai Branly, à Paris, jeudi soir. Le Comité d’action sociale en faveur des originaires des départements d’Outre-mer en métropole (Casodom) y a décerné 48 trophées dans des domaines aussi variés comme la culture, les arts, l’économie, la médecine, la politique, l’ingénierie ou le management.
Seul Mahorais de la liste, Ikibal Boinali, 28 ans, fait partie des sept récompensés dans la catégorie arts, droit, science po, gestion publique et économie. Celui qui est directeur financier adjoint à la chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de Mayotte a exercé à New York comme auditeur senior chez KPMG, l’un des quatre grands groupes mondiaux d’audit et de conseil. Mayotte Hebdo lui avait d’ailleurs consacré un portrait en mai 2022.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.