Grâce à Zangoma, Boaz est exposé à Tsoundzou à partir de ce lundi

Depuis ce lundi, l’artiste Boaz est exposé à la MJC de Tsoundzou. Il pratique un art peu populaire localement : la peinture, dans un Mayotte qui estime avoir d’autres priorités. Et pourtant la ténacité plus d’une décennie durant, d’un homme en particulier Denis Balthazar venu des Amériques, plateau des Guyanes, a fini par instaurer une relation à l’art plus apaisée. Les arts contemporains sont de mieux en mieux compris par le public, soutenus par les pouvoirs publics.

Jusqu’à présent à Mayotte, l’artiste s’exposait avec d’autres ; quand il parvenait à montrer son travail de façon unique, c’était dans des lieux détournés : restaurants, bâtiments administratifs tels école, chambre de commerce ect Pour la première fois, à Mayotte, un artiste est exposé seul, dans un site artistique.

Une aide à la création de la direction des affaires culturelles, destinée à un des plus jeunes peintres de Mayotte : Boaz est confiée à l’association présidée par Denis Balthazar : Zangoma. Le fruit de cette résidence est une exposition de l’intense pour cinq jours forts et riches.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une