L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) organisait, ce mercredi, le second Open golf scolaire au Golf des Ylangs à Combani. C’est la seconde année que cette activité est programmée par le service régional de Mayotte. 70 jeunes golfeurs, issus de collèges de M’tsamboro, Tsingoni et Doujani ont pu jouer toute la journée et profiter du parcours. Deux formules de jeu étaient proposées, la formule greensome pour les équipes établissements débutant l’activité et la formule foursome réservé à la section sportive du collège de Doujani. Les équipes sont composées de cinq jeunes, quatre joueurs et un jeune arbitre. L’équipe doit être composée d’au moins une fille. Le nombre de jeunes filles joueuses était de trente ce mercredi, presque la parité !
La prochaine compétition se déroulera le 21 février 2024 au Golf des Ylangs. Elle sera qualificative pour le championnat de France scolaire en juin 2024. Une compétition sport partagé, sera proposée. Les équipes seront composées d’un jeune en situation de handicap avec un jeune « valide ». Les objectifs sont clairs à travers la pratique de cette activité réduire les inégalités, intégrer l’ensemble des élèves des communautés scolaires, permettre à tous la pratique sportive et tendre vers l’égalité fille, garçon. Ce projet ne pourrait se développer sans le partenariat qui a été signé avec le club du Golf des Ylangs. Le développement de la pratique chez les jeunes et surtout les jeunes Mahorais est un objectif majeur des membres du bureau.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.