Une charbonnière illégale détruite à Bandraboua

Le lundi 13 novembre, la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Daaf) avec l’appui de la gendarmerie, a procédé à la destruction d’une charbonnière illégale située sur la commune de Bandraboua. Cette opération a permis de saisir et détruire plus de 100 m3 de charbon de bois produit illégalement et destinés à la revente locale.

La préfecture de Mayotte rappelle que la construction de charbonnière sans autorisation administrative est interdite et que les contrevenants s’exposent à des poursuites pénales au titre du code forestier ainsi qu’à la démolition des installations de production de charbon de bois. Des actions de surveillance sont régulièrement menées par la Daaf sur l’ensemble du territoire, dans le cadre de la Mission Inter-service de l’eau et de la nature de Mayotte (Misen 976) afin de préserver l’environnement et de sanctionner toutes les actions illégales.

Ces missions participent activement à la conservation de la biodiversité et de la forêt, à la protection des sols et à la préservation de la ressource en eau limitée du département.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une