Au cours de ce premier trimestre, les élèves de CP, CE1, CM1, 6e et 4e ont été amenés à passer des tests nationaux pour déterminer le niveau général en mathématiques et en français. Le Parisien a pu obtenir les résultats des 6e selon leur académie. Toutes celles en outre-mer arrivent en queue de peloton, dont Mayotte qui est à la dernière place. Les élèves de l’île aux parfums obtiennent un score de 189,2 points en français et 183 en mathématiques. C’est assez éloigné des moyennes nationales (256,7 en français et 254,1 en mathématiques) et même du département à l’avant-dernière place, la Guyane (207,2 et 196,3).
Seul motif de satisfaction, Le Parisien montre une amélioration depuis 2017. L’académie de Mayotte enregistre une progression de 15,7 points en mathématiques et 12,7 points en français.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.