Le mardi 7 novembre, à 17h30, les douaniers de l’aéroport International Marcel Henry ont fait une saisie marquante de drogue lors d’un contrôle habituel, à l’arrivée d’un vol en provenance de La Réunion. Pas moins de 379 paquets de résine de cannabis (dont le poids équivaut à 36,5 kilogrammes) ont été interceptés, ce qui en fait la plus grosse saisie de cette drogue des dernières années par les douaniers de Mayotte.
Interrogé sur la nature de ces produits, le passager impliqué a indiqué qu’il s’agit de manioc. Les tests effectués sur les produits révèlent rapidement qu’il s’agit de drogue, en l’espèce, de résine de cannabis. À la revente, cette saisie est estimée à plus de 360.000 euros sur le marché illicite intérieur.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.